Billetterie

Communauté de communes Entr'Allier Besbre et Loire

Réservez vos billets pour les « Improbables Enquêtes » de cet été :

Ces enquêtes sont une occasion privilégiée de savourer, en famille, entre amis ou avec d’illustres inconnus le plaisir des chasses aux trésors de votre enfance. Courez après le temps perdu dans des intrigues aux saveurs de mystères et d’affronter de nombreuses équipes bien décidées à trouver le coupable et son mobile…
Chaque participant se voit plonger, le temps d’une soirée, dans un scénario entre fiction et histoire locale, dans une «Belle Epoque» plus vraie que nature ! D’ailleurs, pour plus d’immersion, il est recommandé aux joueurs de venir costumés comme en 1896 !
Chacun repartira de cette aventure avec des souvenirs plein la tête !

règles et conditions de jeux

Le Samedi 8 Juillet au château du Plessis – Le Donjon à 18h30


Le Samedi 5 Juillet au château de Beaulon – Beaulon à 18h30


Réservez vos billets pour les Spectacles Folkloriques : Danses et musiques du Chili

L’Office de Tourisme Entr’Allier Besbre, en partenariat avec le Festival « Les Cultures du Monde » de Gannat, organise deux soirées spectacles folkloriques avec un groupe de danses et musiques du Chili

Le 19 Juillet à Varennes-sur-Allier – Salle Max Favalelli – 21h


Le 20 Juillet à Diou – Salle des Fêtes – 21h


Réservez vos billets pour la soirée « La tête dans les étoiles »

L’Office de Tourisme Entr’Allier Besbre vous attend le Samedi 22 juillet au Puy Saint Ambroise à Saint Léon pour une soirée « La tête dans les étoiles »
18h30 : initiation au géocaching
Dès 21h00 : introduction puis observation du ciel et des étoiles, avec matériel, animées par l’Association Riomoise d’Astronomie. Étoiles et constellations n’auront plus de secrets pour vous !


Réservez vos billets pour le Festival « Les Arts en scène » :

Du 26 au 29 juillet 2017, le festival «Les Arts en Scène» accueillera du cirque avec la compagnie «Zi Omnibus Cirk» deux soirs consécutifs, un concert de jazz avec Tony Kazima, et ses musiciens, un concert de rock avec «JOKVS» et «Léondi» et en clôture, un spectacle de Hip Hop avec la compagnie «Suprême Legacy» suivi d’un concert avec les groupes «La Belle Bleue» et «Faut qu’ça guinche».

Sur place, buvette et restauration rapide seront proposés. Ce festival itinérant posera sa scène sur les communes de Montcombroux-les-Mines, Rongères, Le Donjon et Jaligny-sur-Besbre.

Pour 2017, l’Office de Tourisme «Entr’Allier Besbre et Loire» souhaite donner une nouvelle image à ce festival, tout en gardant l’esprit de base, en proposant une programmation diversifiée, pour tous les âges et tous les goûts.

Les Pass Soirée :


Les Pass du Festival :

Accès à toutes les manifestations du Festival « Les Arts en scène »


Programmation du Mercredi 26 Juillet :

Rendez-vous à 18h00 au château des Prureaux à Montcombroux-les-Mines. Vous découvrirez un splendide spectacle acrobatique sur trapèze et quadripode.


L’Association le Créneau, vous propose également un repas à thème. Partez à la découverte de nouvelles saveurs à 19h30 au château des Prureaux à Montcombroux-les-Mines.


Programmation du Jeudi 27 Juillet :

Rendez-vous jeudi à 18h00 sur la place du village à Rongères. Vous découvrirez un splendide spectacle acrobatique sur trapèze et quadripode.


La soirée continuera avec un concert de jazz au foyer la Forterre à Rongères à 21h00.


Programmation du vendredi 28 Juillet :

Rendez-vous au Donjon pour une soirée Rock à partir de 21h00.


Programmation du samedi 29 juillet :

Venez découvrir le Hip Hop à Jaligny-sur-Besbre à la salle polyvalente à 18h00.


Le festival se terminera avec une soirée concert endiablée à partir de 21h00 à Jaligny-sur-Besbre.