Billetterie

Communauté de communes Entr'Allier Besbre et Loire

ANIMATIONS/SORTIES

PROCHAINEMENT

ouverture de la billetterie d’Epouvantable Visite le 1er Octobre !!!

Bandeau Epouvantable visite

Depuis 2014, à chaque Halloween, le Château de Theillat est le théâtre d’un évènement insolite : ‘‘Épouvantable Visite’’.
A chaque édition, une nouvelle histoire est contée aux visiteurs parfois tétanisés et souvent pris à parti. « Épouvantable Visite » redéfinit les codes de l’attraction hantée en proposant un scénario original qui rend hommage aux films d’horreur, sous forme d’une visite guidée et théâtralisée du patrimoine local. Chaque année, le concept reste le même : une visite d’une 1 heure par petits groupes (12 personnes maximum cette année) avec un départ toutes les 15 minutes de 19h30 à 23h45.
Cette expérience s’adresse à un public averti. Néanmoins, les enfants ne sont pas oubliés car un après-midi leur est consacré. Une animation au cours de laquelle, petits vampires et apprentis sorcières participent eux aussi à une visite guidée et théâtralisée horrifique adaptée aux enfants. Le choix du château de Theillat pour ce genre d’événement n’est pas un hasard. La richesse du mobilier et de sa décoration, la beauté de son immense parc et l’ouverture d’esprit de la famille Thevenoux, propriétaire du château, font de ce lieu, un endroit propice pour ce genre d’événement. Si la manifestation est limitée en place, l’engouement qu’elle suscite croît d’année en d’année. En effet, à chaque ouverture des réservations, ce sont des centaines de personnes qui se ruent pour avoir une place.

Synopsis 2019 :
Avez-vous déjà entendu parler du « cirque Merrick » ? Dans les années 1920, cette troupe parcourait la France proposant des représentations basées sur leurs difformités. Ce que les américains ont appelé les Freak Show ! Le souci c’est qu’à chaque endroit où le cirque s’arrêtait, un drame survenait : accident suspect, enlèvement d’enfant, mort violente inexpliquée, etc. Les archives ne sont pas très claires là-dessus. Jusqu’au jour où le propriétaire du château de Theillat, féru de cirque, invita la troupe pour l’anniversaire de sa fille unique. La veille de la représentation, la jeune fille disparaît sans laisser de trace. Le châtelain accusa la troupe mais cette dernière semblait s’être envolé en laissant son matériel. Fou de chagrin, il se suicida laissant le domaine à l’abandon. Jamais on ne retrouva la fillette ni la troupe de cirque. Personne ne sait ce qu’ils sont devenus, ils ont tout bonnement disparu. Flippant non ?

Réservez vos billets ici :

 

 

↑ Encas de l’Horreur ↑ :

L’encas de l’Horreur est uniquement accessible aux personnes détentrices d’un billet pour l’Epouvantable Visite.

 

Scary room :

 

Halloween des enfants (6 – 10 ans) :

 

Halloween des ados (11 – 14 ans) :

 

Épouvantables visites :

Nous vous remercions de l’intérêt porté aux visites horrifiques. Malheureusement l’événement est désormais complet, et nous ne pouvons plus enregistrer votre réservation.